Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek Beauty
16 septembre 2010

J'ai testé... SALLY HANSEN Gray by Gray

La vie d'une polish-addict est souvent rythmée par la recherche de dupes en tout genre. En ce mois de septembre, mes recherches se sont portées sur Indian Blue de MAC, sorti au printemps dans la collection Liberty of London.
On peut encore trouver quelques exemplaires de ce vernis (sold out partout) sur Ebay, à des prix totalement prohibitifs, chez des vendeurs peu reconnus.
Aussi ai-je préféré regarder quelles teintes pouvaient s'en rapprocher... Après quelques hésitations, j'ai décidé de tester Gray by Gray de la marque Sally Hansen, introuvable en France. A croire que je suis maudite puisque ce vernis, lui aussi, ne se trouvait que chez UN SEUL et UNIQUE revendeur Baybay, à un prix plutôt corsé mais toujours moins qu'Indian Blue. En farfouillant dans la boutique du vendeur, je trouve au passage Peacock Feathers de Nubar et Gunmetal, toujours de Sally Hansen, petites raretés qui m'interpellaient depuis plusieurs semaines. Banco ! J'achète !

sally_hansen_gray_by_gray

Une petite semaine plus tard, je reçois les précieux, bien emballés dans une small flat box, et avec, en prime, un vernis cadeau. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de My Own Private Jet d'OPI. Inutile de vous dire que j'ai immédiatement enregistré le vendeur parmi mes favoris :p Bref...

Après un rapide swatch de chaque flacon, je me laisse tenter (bien que Gunmetal me tendaient ses bras grands ouverts...) par Gray by Gray.
La couleur, gris-bleu, bleu-gris, est identique au rendu du flacon. Je décèle néanmoins quelques micro-shimmers roses selon la lumière et découvre, surtout, un pinceau assez extraordinaire, très large et très plat. Un peu sceptique, je rate magistralement mon pouce gauche ! Ca commence bien... Pour les autres ongles, je décide d'y aller un peu plus délicatement et là, miracle ! C'est qu'il se manie rudement bien, cet étrange pinceau ^^
Le reste de l'application se passe nickel et une seule couche suffit largement. Par acquis de conscience et pour combler un ou deux micro-millimètres laissés blancs ici et là, une deuxième couche s'invite. Suivie de mon top coat. Pour l'occasion, j'ai choisi celui de Revlon, que j'affectionne tout particulièrement.
Mauvaise idée ? Peut-être... J'ai octroyé un bon quart d'heure de séchage entre les 2mais je perçois mon Sally Hansen qui a très envie de se faire la malle. Je pose donc légèrement mais assez grossièrement le top coat, histoire de ne pas flinguer mon zoli vernis !

Niveau tenue, à revoir... Peut-être est-ce la faute du top coat ? Je ne sais pas... En tout cas, dans la soirée, l'usure au bout des ongles commençait déjà à se faire sentir. A J+1, ça n'a plus bougé jusqu'à la douche... 2 écailles ! Il aura tenu une journée et demi. A revoir sans top coat !

Comme souvent, les photos ne sont pas parfaitement fidèles. Gray by Gray se classe en réalité dans une tonalité plus sombre, le bleu plus sourd et le gris plus présent.

Base : NailTek Intensive Therapy II
Couches : 2
Top coat : Revlon top coat fixateur

gray_by_gray_02   gray_by_gray_01
gray_by_gray_03

Application : 5/5
Opacité à 2 couches : 6/5
Séchage : 4,5/5
Tenue : 2,5 (à voir sans top coat)

Conclusion : A la base, je ne suis pas vraiment fan des vernis crèmes mais c'est qu'il est quand même bien sympa ce Gray by Gray et il remplit plus que correctement sa fonction de dupe d'Indian Blue. Mais, surtout, je trouve qu'il va à MERVEILLE avec mes bottes bleu-gris et mon bonnet venu tout droit d'HH. Love it ^^

Côte d'amour : 4,5/5

Publicité
Commentaires
Geek Beauty
Publicité
Publicité