Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Geek Beauty
4 septembre 2010

J'ai testé... CHANEL Paradoxal

Après le 505 Particulière, it-vernis de ce printemps 2010 dont le succès fut tel qu'il fait désormais partie du catalogue régulier, Chanel détient le nouveau vernis que toute fashionista se doit de posséder à la rentrée.
Son nom ? Paradoxal (509). Et dieu que ce nom lui va bien...
Taupe foncé dans la lignée de You don't know Jacques d'OPI, il possède des reflets rose-violet à tomber et des micro-shimmers qui le rendent absolument sublime à la lumière du jour.

chanel_paradoxal

Comme tous les vernis de la marque, il s'applique relativement bien et ce, malgré la petite taille du pinceau.
La couvrance est quasiment immédiate à la 1re couche mais une seconde permet de perfectionner la pose.
Le séchage est un poil plus long qu'à l'accoutumée car le vernis est tout de même assez épais.

Une fois n'est pas coutume, le Paradoxal se distingue des autres vernis Chanel par l'excellence de sa tenue.

Base : Essie
Couches : 2
Top coat : Revlon top coat fixateur

P1110598 P1110603

Ces photos ne lui rendent pas justice aussi essaierai-je d'en faire d'autres, un jour où la lumière sera moins difficile...

Nombreuses sont celles déjà parties à la recherche du dupe parfait car 20€ le vernis, ça fait quand même très cher... J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette teinte et je crains que mon flacon ne dure pas très longtemps. Aussi j'attends avec impatience l'Indigo de BB Couture, dont je vous parlerai dès qu'il sera en ma possession... C'est qu'il se ferait presque attendre, le petit ! Voilà plus d'une semaine que je l'ai commandé et il a seulement été expédié hier...

Application : 5/5
Opacité à 2 couches : 5/5
Séchage : 4,5/5
Tenue : 5/5

Conclusion : Je n'avais pas été totalement convaincue par le 505 mais le Paradoxal mérite sans conteste son titre de must-have de la rentrée. Original, subtil et paradoxal à souhait, il y a de fortes chances qu'il finisse, lui aussi, en régulier chez Chanel. C'est tout le mal que je me souhaite, si je n'arrive pas à dégoter le duper parfait...

Côte d'amour : 4,5/5

Publicité
Commentaires
Geek Beauty
Publicité
Publicité